Le Blog : Actualités, Cours, Voyages ...
Navigation ›
Contactez-moi


Paul Fauchille



Inscription à la newsletter :
Inscrivrez-vous pour recevoir les articles dès qu'ils sont publiés directement sur votre e-mail.

Mes voyages

Etats-Unis > Ouest 2014 › Grand Canyon to Page 3993 visites - vu 4061 fois
Toutes les photos (ou presque) présente sur cette page sont disponible à la vente.
Différents formats et support possible. Contactez-moi pour toute demande ou information !
Chargement...
 
Afficher la timeline du voyage

​Troisième journée, on se réveille (toujours tôt) afin de profiter du soleil qui se lève, et de la journée :)
Pas de photo du "réveil", je n'avais plus de batteries, nul part... et bien sûr, il y avait un cerf juste à côté de notre emplacement de camping !

​Tant pis, on recharge les batteries sur la route. On se dirige au Visitor Center, sauf qu'il n'ouvrait que deux heures plus tard, donc... on reprend la route, en découvrant d'autres coin du Grand Canyon, une nouvelle perspective, mais surtout, une nouvelle lumière :-)

​Je commence avec un TimeLapse du trajet de cette journée (du Grand Canyon à Page). On peut apercevoir la petite averse qu'on a traversé ;-)




​C'était un peu ch*** pour les photos, puisque je rechargeais les batteries en roulant, et devait à chaque fois remettre la batterie pour aller faire quelques photos.
​Mais au moins, j'ai pu en faire quelques unes ;-) Et pour le cerf du matin, où j'ai été déçu de ne pas pouvoir prendre de photos, mère nature aura été gentille puisque j'ai pu en croiser un autre le long de la route.... sur une zone de parking en plus ! Arrêt immédiat, et re-photos ;-) Comme trois ou quatre autres voitures, cela dis...




​Nouveau point d'arrêt où l'on peut descendre un peu pour arriver à une "plateforme" (un gros caillou plat, quoi), pour faire un peu de panoramique !
​Mais il y avait aussi un monsieur qui n'avait pas peur (contrairement à moi, qui ai le vertige), posé sur ce caillou avec... un joli vide en dessous de lui (ça rend moins bien en photo, mais non je n'en rajoute pas :)). Pas mal de rapaces dans ce coin, à tourner au-dessus de nos tête !




​Petite note d'un ranger qui passait par là, et nous indique un petit trou dans la roche. C'est là où les oiseaux viennent faire leurs nids. Bien sûr, on aurait jamais vu s'il ne nous l'avait pas indiqué, vu qu'aucun oiseau n'était dans le coin :)




​Bref, on continue notre route, et on croise une ford mustang GT500 ! En fait, on la croise pas, elle se gare à côté :-) Mais non, je ne suis PAS DU TOUT fan ;-)
​Ensuite, point de vue, bah... je n'ai pas beaucoup regardé la vue, j'ai préféré faire "joujou" avec un petit écureuil, qui était par là, en train de chercher à manger.
​Je devenais un peu fou, puisque je le voyais rentrer d'un côté et ressortir de l'autre... jusqu'à comprendre qu'il y avait plusieurs écureuil, et pas UN ! 

​Comme dans les vieux cartoon, quoi ! Assez parlé, place aux photos :-)



​Nous arrivons à Desert View, dernier point de vue avant de prendre la longue route vers Page. Ce point de vue est bien plus grand que les autres, avec un visitor center, deux restaurants, boutiques, et aussi la Watch Tower, point de vue en hauteur (trois étages, je crois). Je reprend les photos :-)




​Voilà voilà, bref, il va être temps de prendre la route, qui va prendre quelques heures, donc on mange un bout avant :-) Hamburger et Corn dog, à 10h du mat', ouais, on est aux USA, et on aime ça :-D




​Pas de photo sur le trajet, rien de bien intéressant, donc on part pour environ 3h de routes. Arrivée à Page, on a faim, on voit des panneaux de fast food... on suit, puis... on ne suit plus, plus de panneau, on va à droite au lieu d'aller à gauche, on fait un détour de 20min avant de revenir à notre intersection :-) Bref, on arrive enfin, et on choisit... Burger King :-) Et entouré de 4 couples de français. Bah voyons, on est en France, quoi :) 



​Et on profite d'être à côté du Walmart pour faire quelques courses. Une fois dedans, on entend beaucoup de bruit... on met quelques secondes avant de comprendre que c'était de l'orage... puis beaucoup de pluie ! On a été servi, et ça ne s’arrêtait pas... on a du courir à la voiture, charger les courses et s'abriter vite fait :-) Du coup, on se décide à aller directement au camping, puisque de toute façon, pas grand chose d'autres à faire.

​Sur le chemin, on traverse le pont, devant le grand barrage (Glen Canyon Dam), assez impressionnant il est vrai, et on voit... un visitor center ! Bah aller, visitons, c'est sur la route :)




​On repart, la pluie s'est un peu calmée, et on approche de notre camping. On s'arrête en chemin, cette fois on est derrière le barrage, et il y a... de l'eau bien sûr :-)




​On voit donc le barrage, jusque là, vous aurez suivi, qui se trouve à droite (sur la photo panoramique). En face, il y a "la fabrique à nuage" (ouais, je l’appelle comme ça !). C'est une usine de désalinisation en fait, et elle se trouve... à côté de Antelope Canyon :-) Rendez-vous demain, pour ça !

​Il est temps de découvrir notre camping, de se poser un peu, de prendre une douche aussi. Et de prendre un dessert :-)
​Chaque emplacement de camping a son barbecue. J'insiste, car dans tous les campings, il y en a PARTOUT ! Parfois même deux... 




Prochaine étape, c'est....Horse Shoe Bend ! Un des plus beaux endroits que j'ai vu, je dois dire. Alors... on se gare sur le parking, et on marche dans le sable (bien rouge) pendant 15min, et on y arrive :-) On ne voit rien avant d'arriver au bord, et là .. BAM !




​Bref, c'est énorme. Si vous avez bien regardé les photos, vous pouvez voir qu'il y a du monde, et vous rendre compte de la taille ! J'ai donc du me mettre à plat ventre pour prendre ma photo, vu que quand on a peur du vide, ben... on évite de se rapprocher du vide ;-) J'étais tout rouge après, c'était génial ! Mais ça valait le coup :-) On a attendu que le soleil descende un peu pour avoir une meilleure lumière, et on est reparti avant de ne plus rien voir du tout.

​Direction le camping, pour faire quelques photos "de nuit". Premiers tests, assez rapide puisque la pluie, suivi de près par un gros orage, sont arrivés ! Mais voilà quand mêmes quelques étoiles :-)



​Et la dernière, c'est donc notre "tente". Pas très spacieux, mais finalement plus que la tente de trekking que l'on avait :-)
​Et au moins, à l'abri des gouttes d'eau, et ça, c'est bien tombé cette nuit là....

​Rendez-vous au prochain jour, pour de nouvelles aventures ;-)

Partagez l'article

Laissez un commentaire


Paul Fauchille - Photographe de reportage à Perpignan disponible pour vos mariages, concerts, soirées, spectacles et portraits au 06.78.70.42.56 ou sur contact@poloroid.fr
Compteur