Le Blog : Actualités, Cours, Voyages ...
Navigation ››
Contactez-moi


Paul Fauchille



Inscription à la newsletter :
Inscrivrez-vous pour recevoir les articles dès qu'ils sont publiés directement sur votre e-mail.

Mes voyages

Etats-Unis > Floride 2012 › Epcot 1113 visites - vu 1118 fois
Toutes les photos (ou presque) présente sur cette page sont disponible à la vente.
Différents formats et support possible. Contactez-moi pour toute demande ou information !
Chargement...
 
Afficher la timeline du voyage
Départ de Perpignan ‹ Jour 1
Orlando Premium Outlet ‹ Jour 3
Jour 4 › Seaworld
Universal Studio ‹ Jour 7
Busch Garden ‹ Jour 9
Jour 10 › Disney Downtown
Epcot ‹ Jour 11
Jour 12 › Aquatica
Retour à Perpignan ‹ Jour 13

EPCOT... qui veut dire Experimental Prototype Community of Tomorrow ! Bref un parc basé sur l'avenir, et où se trouve le "tour du monde".
​11 pays sont représentés en miniature, et permet d'avoir un aperçu de chaque lieu, puisque ce sont des personnes de chaque pays qui y travaillent afin d'être vraiment "dedans". En plus, des restaurants avec des spécialités peuvent y être trouvé (avec des produits frais importés, pour garder le côté authentique).

Avant d'arriver au premier pays, de grandes zones de verdure, avec quelques "sculptures" Disney

​Nous arrivons au premier pays...Oh Canada !! On peut donc retrouver des reproductions typique du pays.
​En plus de ça, une salle de cinéma à 360° (oui, un écran qui fait tout le tour d'une salle ronde) diffuse un film documentaire de 15min environ pour présenter le pays. Ainsi, on est bien imprégner de la culture et des points fort du pays.

​Direction l'Angleterre, le pays suivant. Il était déjà midi, on a décider de manger là, donc Fish & Chips pour tout le monde !

​Le pays suivant... oh non !! la France... zut, vacances terminée... Ah mais non, je suis bête !
​Bon, allons voir comment les USA nous voient :)
​A priori, comme des alcooliques amateurs de vins, mais aussi de nourriture. Une boulangerie avec de vrais gâteaux français (ou presque), je me suis fais plaisir, tarte au citron meringuée ;-) On repassera par là à 4h hein ?!

​​Du coup, c'est aussi un endroit où l'on parle français, puisque, comme je vous l'ai dis, les employés sont originaires du pays où ils travaillent. Ce sont des contrats d'un an environ, où ils sont logés et nourris par Disney, afin de découvrir les USA et améliorer leur anglais.

Nous passons donc au Maroc.​ Le royaume du Maroc. Bon, je n'ai pas trouvé le souk, tant pis ;)

​Voici le Japon... bon, je suis fan de leur culture depuis petit, alors voilà, on se fait plaisir ;)

Alors, comment dire... mettre comme pays suivant les USA ... alors qu'on est aux USA, je ne sais pas si c'était une bonne idée :) Pile au milieu des autres, comme pour les gouverner. Bah, la suprématie américaine, je présume.
​Bref, un tour vite fait, et on continue avec les pays étrangers donc !

​Et nous voici en Italie ! Autant je n'aime pas les Italiens, autant j'aime leur architecture :)

​Direction la bière l'Allemagne ! Ils sont resté bloqué à Noël en fait.
​Un peu pareil que l'Italie, j'aime les bâtiments plus que les Allemands :)

​Et voilà la Chine, on a un peu loupé le film de présentation ET le spectacle, comme ça, c'est parfait, on connait tout sur le pays ;-) On a quand même vu la fin du spectacle,  et on avait pas envie d'attendre le suivant.

​Et on arrive au pays.... euh.. des vikings.... mais alors, c'est quoi ce pays ? Ben en fait, la Norvège.. mais tout ce qu'on a pu y découvrir, c'est des drakkars, des armes de vikings, des vikings... bon ben, en fait, la Norvège, c'est JUSTE viking land ? :) Contrairement au reste des pays qui étaient quand même plus variés (globalement), celui-ci m'a particulière interpellé sur ce point. 

​Et on arrive à Mexico ! Ben alors là, on va rentrer dans la pyramide, puisque tout se passe dedans. D'ailleurs, un sacré décor et une ambiance bien travaillée :) Le seul pays "de nuit" en fait. Le restaurant a une vue sur la pyramide et le volcan, au fond, en éruption, tandis que le reste est une reproduction d'un marché nocturne. Une mini ville avec des boutiques. 

​​C'était pour moi la meilleure reproduction, puisque on était "là" et rien que là, comparé aux autres qui, même si bien reconstitués également, on aperçoit quand même au loin le reste du parc, qui nous rappelle malgré tout que nous ne sommes PAS dans le pays.

​Bon, le tour est fini, on en voudrait encore, on en voudrait plus, plus grand, plus longtemps. Mais c'est déjà très bien, et on a fait 11 10 pays (les USA, on y est déjà) en très peu de temps. On va maintenant voir la technologie du futur :)


​On va aller dans l'espace, avec Mission Space.
​Bref, une simulation de navette spatiale, on va décoller, pour aller atterrir sur une planète :-) 

On va voir un peu de verdure, on va aller dans la serre aux papillons..

​Universe of energy...


​Malheureusement, beaucoup d'attractions étaient fermées, puisque ce n'était pas la pleine saison... il y a moins de monde, mais tout n'est pas ouvert :) On ne peut pas tout avoir. On continue tout de même, et on refait un petit tour du côté du World Tour. 

​On attendait le feu d'artifice du soir qui a lieu sur le lac central, sauf qu'il s'est mis à pleuvoir. Du coup, on s'est un peu abrité, fait quelques boutiques, avant de prendre le bateau pour nous amener en face, proche de la sortie !

​Je vous laisse donc avec quelques photos de fin de journée ;-)

Partagez l'article

Laissez un commentaire


Paul Fauchille - Photographe de reportage à Perpignan disponible pour vos mariages, concerts, soirées, spectacles et portraits au 06.78.70.42.56 ou sur contact@poloroid.fr
Compteur